Trucs et astuces pour revoir son ex-copine

astuces revoir exComment revoir une ex ?

Pour de nombreux hommes qui souhaitent reconquérir leur ex-copine, le principal problème est de trouver des occasions de la revoir. En effet, si vous n’avez aucun ami commun, comment justifier le fait de se revoir et de passer du temps ensemble après la rupture ? Votre ex-copine n’est peut-être pas très enthousiaste à l’idée de continuer à passer du temps en votre compagnie, car cela dépend grandement de la manière dont votre relation s’est terminée. Néanmoins, vous pouvez faire en sorte de l’inciter à vous revoir à l’aide de petites astuces qui vous permettront de ne pas sortir de sa vie. Le plus important est donc en effet de continuer à être présent à ses côtés.

Si votre relation s’est mal terminée

Il est bien évidemment beaucoup plus compliqué de revoir son ex-copine si la relation amoureuse s’est finie de manière triste ou suite à de graves problèmes de couple. Une tromperie, des disputes incessantes, des changements de comportement qui ont mis à mal votre couple… Toutes ces choses peuvent être particulièrement dures à encaisser, et passer à autre chose n’est pas facile. Voilà pourquoi de nombreuses personnes préfèrent couper les ponts avec leur ex, purement et simplement. C’est pour elles une façon de se remettre de la rupture en tentant d’oublier l’autre.

Pour revoir votre ex dans ces conditions, il va donc vous falloir lui prouver que vous garder dans ses amis sera positif. Rappelez-la pour lui proposer de prendre un café histoire de ne pas rester sur un mauvais ressenti par exemple. Dites-lui qu’après tant de bons moments passés en sa compagnie, vous n’aimeriez pas que vos derniers souvenirs d’elle soient si négatifs. Vous pouvez aussi prendre pour excuse le fait de lui rendre certaines affaires oubliées chez vous, ou encore de régler certains problèmes administratifs si vous viviez ensemble et devez mettre fin à certains contrats. Toute occasion est bonne à prendre pour revoir une ex avec laquelle les choses se sont mal finies.

trucs revoir exToutes les occasions sont bonnes pour revoir son ex

Si votre relation s’est bien terminée

Les couples qui se séparent d’un commun accord partent avec un avantage : ils peuvent se revoir sans que cela n’éveille en eux de mauvais souvenirs liés à la rupture. Si c’est votre cas, profitez-en pour tenter de revoir votre ex-copine le plus souvent possible, en prétextant que vous aimeriez la garder dans votre vie et conserver une amitié certaine avec elle. Cela devrait non seulement la flatter, mais également l’inciter à faire l’effort de vous revoir même si de son côté elle n’était pas spécialement partie dans cette optique. Invitez-la à prendre un verre ou à voir un film au cinéma. Si vos amis organisent une soirée, conviez-la et passez du temps avec elle à rire, danser et discuter. La moindre occasion peut vous permettre de la revoir et de vous rapprocher à nouveau d’elle suite à la rupture.

Faites donc tout votre possible pour l’inclure à vos sorties et projets. Si un groupe que vous aimez tous les deux vient faire un concert près de chez vous, proposez-lui de vous y rendre ensemble. De la même manière, n’hésitez pas à lui proposer d’aller au restaurant ou de sortir en boîte histoire de passer du bon temps tous les deux. Il vous faut raviver votre amitié et votre complicité, car c’est cela qui vous rapprochera de votre ex-copine.