3 méthodes pour sauver son couple

methode sauver couple3 methodes pour sauver son couple

Pour les hommes qui souhaitent faire tout leur possible afin de sauver leur couple, les solutions semblent parfois assez hors de portée. On leur conseille par exemple d’emmener leur copine sur une île paradisiaque, ou encore de changer presque du tout au tout pour devenir un sex-symbol musclé et aux cheveux gominés. Rassurez-vous : pas besoin d’avoir recours à de tels extrêmes pour sauver votre couple ! Voici 3 méthodes qui pourront notamment vous aider à retrouver la magie des premiers jours.

Les petites attentions et le romantisme

C’est un incontournable dans le couple : le romantisme permet aux amoureux de se prouver qu’ils tiennent l’un à l’autre et de retrouver ainsi la magie des premiers rendez-vous. Il peut tout simplement s’agir d’organiser un dîner aux chandelles, de prévoir une sortie en amoureux au cinéma, d’offrir un bouquet de roses ou encore de faire un massage à votre copine, toutes les attentions sont bonnes à mettre en œuvre. Il existe de nombreux moyens de raviver la flamme dans votre couple, et la moindre petite chose peut se transformer en véritable preuve d’amour pleine de romantisme. Passez la main dans les cheveux de votre copine, embrassez-la au milieu de la foule, proposez-lui d’aller boire un verre dans un bar branché plutôt que de rester chez vous… Bref, faites en sorte de recréer une atmosphère romantique qui vous fera revivre les meilleurs moments de votre relation, et en créera de nouveaux.

S’échapper du quotidien

heureux en coupleEtre heureux en couple

Inutile de vous ruiner en réservant deux semaines de rêve sur une île du Pacifique pour réussir votre coup (enfin, si vous en avez les moyens, ne vous privez pas cela dit !). S’échapper du quotidien peut très bien se faire tout près de chez vous, dans un petit lieu absolument adorable à la campagne ou dans un hôtel élégant. Les Bed and Breakfast et autres gîtes sont très prisés des couples qui souhaitent justement retrouver une part de magie et oublier la routine qui s’est installée dans leur vie. Le travail, les enfants, la famille, les soucis de santé… Peu importe ce qui vous mine, vous devez faire en sorte de laisser ça de côté pendant quelques jours histoire de vous ressourcer ensemble et de repartir sur de meilleures bases. S’échapper ainsi du quotidien est un besoin nécessaire pour tout le monde, en couple ou non. Par conséquent, il est important d’emmener votre copine dans un endroit qui vous permettra à tous les deux de vous vider la tête et de vous relaxer. Ainsi, vous en ressortirez plus fort et pourrez vous montrer plus aimant et plus patient envers votre copine.

Et pourquoi pas une thérapie de couple ?

Si votre couple souffre de problèmes plus complexes qu’un simple ras-le-bol de la routine et du quotidien, il peut être judicieux de faire appel à un thérapeute qui vous aidera à y voir plus clair dans les choses qui vous éloignent de votre copine. Sauver son couple n’est pas une mince affaire, il n’y a donc pas de honte à demander de l’aide d’une personne spécialisée dans ce domaine. Prévoyez d’aller à quelques rendez-vous réguliers afin de parler ouvertement des choses qui vous dérangent. La communication est la clé de la réussite d’un couple, aussi il ne faut pas hésiter à en user et en abuser. Dites à votre copine ce que vous ressentez, peut-être ressent-elle la même chose. Et demander l’aide d’un psychologue peut grandement faciliter la résolution de vos problèmes de couple.